Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thibaut lefebvre
Thibaut lefebvre
Publicité
Thibaut lefebvre
Albums Photos
17 avril 2007

COMPTE-RENDUS DE DEBUT DE STAGE...

RESUME DES PREMIERES PRISES DE CONTACT AVEC LE METIER D'AGENT GENERAL EN ASSURANCES

Bonjour à tous,

Voilà déjà plus de deux semaines que j'ai débuté mon stage concluant mon année de Master 1. Après plusieurs mois de théorie en facultée, nous repartons en entreprise pour mon plus grand bonheur!!!

Je commence à bien m'adapter à l'environnement de l'assurance ainsi qu'aux rouages du cabinet.Ce dernier est situé à Steenvoorde, ville à mi-chemin entre Lille et Dunkerque. La structure est qualifiable de "TPE" puisqu'elle est composé à l'heure actuelle des deux associés gérant (Mr. VANHERSECKE et NOE) ainsi que de deux secrétaires.

Ma venue au sein de cette société a pour but de travailler sur plusieurs axes qui seront abordés pendant les quatre mois de stage. Ces derniers ont été rigoureusement établis avec mon "tuteur" (L.NOE gérant) et ont déjà commencé cette semaine.

  • ACTION COMMERCIAL "SWISS SANTE"

Dans le but de rechercher de nouveaux prospects dans un secteur géographique a fort potentiel, j'ai mis sur pied conjointemment avec le responsable régional "santé" une opération commerciale. Celle-ci s'est déroulée sur 3 jours (12 au 14 Avril) au sein du centre commercial d'un Hyper marché. Cette opération consistant à obtenir un maximum de coordonnées de clients potentiels est "fastidieuse". Il me semble même que cette opération est la plus ingrate!!!   Mais grâce à cette nouvelle base de données, je peux dès aujourd'hui prendre des rendez-vous pour présenter mon offre en clientèle généralemment déjà équipée chez la concurrence. C'est ici que le véritable métier qualitatif de l'assureur prends le relais. J'effectuerai un bilan de cette opération d'ici quelques semaines.

  • ACTION COMMERCIAL "TNS OFFRE GLOBAL"

Il va s'agir ici de mener une vaste opération vers les "travailleur non salariés" (commerçant, artisants, PME, professions libérales..) sur deux secteurs géographique que j'ai déterminés.

Ce travail de plusieurs mois se fera par étapes rigoureuses. En commençant par la propsection, la recherche d'information sur ces entreprises, le mailing et la prise de RDV pour au final atteindre un objectif d'affaires nouvelles..!! Cette opération d'envergure sera évidemment conduite en collaboration étroite avec mon responsable de stage et gérant du cabinet, l'insepecteur régional ainsi que moi-même.

  • DEVELOPPEMENT DE L'OUTIL INTERNET ET DES BASES DE DONNEES

Le cabinet possède un retard non négliegable dans l'utilisation de l'outil internet et des bases de données. Je voudrais ici mettre à profit mes connaissances théoriques vue en cours de NTIC dispensées par Mr Jean- Paul Pinte au sein de la FLSEG de Lille. Je présiserais les enjeux et le déroulement ultérieuremment.

bonne découverte de mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité