Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thibaut lefebvre
Thibaut lefebvre
Publicité
Thibaut lefebvre
Albums Photos
29 décembre 2006

STAGES ET EMPLOIS AU SEIN DE LA CONCESSION DELBAR SA

JE VAIS VOUS PRESENTER MON EXPERIENCE PROFESSIONELLE LA PLUS ENRICHISSANTE QUI S'EST ECHELONNEE DE L'ANNEE 2005 A 2006.

  • Afin de valider mon année de Licence 2 en 2005, il m'était demandé de faire un stage dit "commercial".

C'est ainsi que j'ai voulu conjuguer passion et monde professionel en entrant dans une grande concession "AUDI/VW" en Belgique; la SA DELBAR à MOUSCRON

Après quelques semaines d'écoute et d'apprentissage, je pris la place de vendeur de véhicules de deuxième mains. Le parc "occasions" de cette concession est composé à forte majorité de véhicules de la marque provenant de reprises effectuées sur nos clients.

Et c'est ainsi que durant deux années (2005.2006) sur des périodes de 3 mois environs j'ai pu occuper ce poste. La concession est implantée dans une zone frontalière non loin de l'agglomération Lilloise. La zone d'achalandise est donc conséquente avec la clientèle Belge biensûr, mais aussi Française. En effet, les prix plus attactifs ainsi que la simplicité et la rigueur vis à vis du client ont fait les clefs du succès de ces garage frontaliers de la France.

Cette expérience reconduite sur deux années de suite m'a appris nombre de savoirs et d'ambitions pour mon futur professionnel. Je peux les résumer ainsi:

  • VERITABLE EXPERIENCE DE CONSEILLER COMMERCIAL

  • TOTAL AUTONOMIE VIS A VIS DU POSTE ET DES CLIENTS

  • GESTION D'UN PARC AUTOMOBILE (~env. 50 véhicules)

  • PRISE DE RESPONSABILITES ENVERS LES CLIENTS ET LES MARCHANTS AUTOMOBILES

  • VENTE DE PLUS D'UNE CINQUENTAINE DE VEHICULES AVEC UN PRIX MOYEN DE 15000 EUROS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité